Le successeur de Marcel Gibon à la tête de l’US Robert, Guy-Michel Nisas s’est justifié sur son choix de rejoindre l’USR pour cette fin de saison.

L’US Robert est dans une position délicate. Actuellement 8e de la Poule Basse (10 équipes), les Robertins ont engagé Guy-Michel Nisas pour remonter la pente. Libre depuis son retrait de la Samaritaine, l’actuel directeur et entraîneur de la Section d’Excellence Sportive dévoile ce qui l’a poussé à rejoindre l’USR :

“Je dois avouer que j’ai pris du temps avant de répondre favorablement au projet qui m’a été présenté. Je peux me tromper, mais l’US Robert est un club à fort potentiel. En termes de moyens structurels, quand vous avez des terrains d’entraînement et de jeu de qualité, des moyens humains avec des dirigeants qui sont dans des projets novateurs, des joueurs qui sont encore perfectibles, une équipe qui est très jeune, des sections U11, U13 et U15 qui ont chacune au moins deux équipes, à quoi il faut ajouter la qualité du travail effectué par les éducateurs chez les jeunes… je crois qu’il y avait beaucoup d’éléments qui me permettaient de croire en ce projet et de me lancer,” a-t-il expliqué à France Antilles.

Sans oublier l’objectif de “permettre aux joueurs d’atteindre un niveau d’exigence et de travail” pour se maintenir en Régional 1… Ce samedi à 15h30, l’US Robert affronte le CO Trénelle au stade Pierre Aliker. Un match important dans la course au maintien.

Le programme des matchs en R1 :

Poule Basse

Vendredi 10 février à 20h00 :

Golden Star vs Assaut de Saint-Pierre (stade Pierre Aliker)

Samedi 11 février à 15h30 :

CS Case-Pilote vs New Club (stade Omer Kromwell)

Club Péléen vs AC Vert-Pré (stade Charles Alfred)

CO Trénelle vs US Robert (stade Pierre Aliker)

Good Luck vs RC Saint-Joseph (stade d’honneur du François)

Poule haute

Samedi 11 février à 15h30 :

Golden Lion vs US Diamantinoise (stade Henri Murano)

Samaritaine vs Club Colonial (stade Claude Gélie)

Samedi 11 février à 19h00 :

Aiglon du Lamentin vs Club Franciscain (stade Georges Gratiant)

.