Victime d’un malaise cardiaque la semaine dernière, le joueur du Club Franciscain, Fred Senga, dont l’état de santé est aujourd’hui stable, est élu « homme UFR/ SSIM expert » du week-end dernier en R1. Une distinction décernée par Globallfoot.com.
La semaine dernière, le latéral droit du Club Franciscain, Fred Senga s’était écroulé à l’entraînement au milieu de ses coéquipiers. En pleine séance, le jeune de 20 ans avait été victime d’un malaise cardiaque. Les joueurs mais aussi le kiné du club sont rapidement intervenus pour lui prodiguer des soins d’urgence. Si son état de santé avait pu être stabilisé, l’ancien joueur de Niort avait néanmoins été placé en coma artificiel, à l’hôpital. Parallèlement, ses coéquipiers sont restés sous le choc et une cellule psychologique avait même été réclamée par le club. Et pourtant, à la suite de ce triste événement, la rencontre du week-end entre le Club Colonial et le Club Franciscain a été maintenue samedi dernier au stade Louis Achille.
Au coup de sifflet final, explosion de joie dans le camp franciscain. Les hommes de Patrick Cavelan ont arraché la victoire face aux Foyalais (0-1) dans les toutes dernières secondes du match. Ce soir-là, l’équipe phare du François frappait alors un grand coup et forçait le respect après l’événement douloureux et la semaine difficile qu’avait connus le club avant la partie.
Les doublés de Thierry Catherine (Golden Lion) et Gabriel Bilon (Golden Star), le but de Kévin Parsemain (Golden Lion) après sa longue blessure au genou ou encore les arrêts décisifs d’Emmanuel Vermignon (Club Colonial) seraient certes à mettre à l’honneur. Mais exceptionnellement, nous ne décerneront pas le titre d’homme du week-end dernier à un footballeur qui aura disputé une rencontre mais bien à un homme qui aujourd’hui est sorti du coma, dont l’état de santé est stable, et qui aura certainement été le moteur de la réussite de son équipe au stade Louis Achille.
Cette victoire franciscaine face au Club Colonial (0-1) était clairement une dédicace à Fred Senga. Aujourd’hui, Globallfoot.com décerne lui aussi sa distinction hebdomadaire au jeune Franciscain qui est élu « homme UFR/ SSIM expert » du week-end dernier en R1.
.