Un Diamant sans idées et déboussolé s’est incliné sur sa pelouse contre le Golden Lion (0-2), samedi dernier. Une prestation diamantinoise inhabituelle, surtout au stade Armand Ribier, connu comme la forteresse du club. Selon Dylan Agathine, l’équipe n’est actuellement pas au niveau.

Interview de Dylan Agathine, latéral gauche de l’US Diamantinoise, après la défaite contre le Golden Lion (0-2), samedi dernier en championnat :

Pourquoi cette prestation ? Pourquoi ce score ?

“Je pense qu’on n’est pas au niveau. C’est ce que je vais dire : on n’est pas au niveau. En plus, on affronte une équipe du Golden Lion qui a joué mercredi, on le savait. On savait qu’ils nous auraient attaqués durant les premières minutes. Ce qui a été fait. On a été menés dès le début du match et on a essayé de revenir au score, mais c’était un peu compliqué. Concernant cette prestation, je ne saurais l’expliquer… Je pense que c’est au niveau des entraînements, il n’y a pas tout le monde qui vient et on ne se retrouve pas beaucoup aux entraînements. Et, ça ne paye pas en fait.”

Il y a quelques mois (durant la saison 2021/2022), tu nous avais confié qu’on ne pouvait pas perdre à domicile. Là, le Diamant perd chez lui…

“Oui, il y a deux ans de cela, j’avais dit ça. Jouer à domicile, c’était notre force et sincèrement je ne sais pas ce qui se passe. Je ne saurais expliquer ce qui se passe. Le Rocher ne tient plus.”

Le Diamant est-il en vacances sur cette fin de saison ?

“Pourtant non, ce ne sont pas les vacances. On a envie de bien faire et on a envie de montrer un beau visage durant les 6 Majò. Mais, ce n’est pas aussi évident qu’on le pense.”

Vu que le maintien est assuré, quand on est joueur du Diamant, qu’est-ce qu’on doit viser maintenant ?

“On va toujours viser la 4e place, la Ligue Antilles (NDLR : Coupe VYV). Je pense que c’est toujours jouable. Mais, si on fait ce genre de prestation, c’est clair et net qu’on ne va pas finir parmi les quatre premiers.”

.