Mercredi soir en assemblée générale ordinaire, les présidents de clubs ont voté 3 nouveaux critères de départage de points en cas d’égalité. Les points particuliers entre les équipes qui ont le même nombre de points est désormais le premier critère.

CS Vauclinois 20-0 SC Lamentinois. Stade Spiritain 21-0 ASC Hirondelle. Deux scores fleuves à la dernière journée de Régional 2 pour tenter d’être en tête de la poule à la fin du championnat et accéder directement en Régional 1. Toutefois, ces deux résultats font parler en Martinique, à tel point qu’ils ont amené la Ligue à ouvrir une enquête sur ces deux rencontres, celles-ci présentant un caractère de vraisemblance suffisant pour imaginer que des arrangements ou collusions aient pu avoir lieu. 

Pour éviter de faire face à une telle situation à l’avenir, les présidents de clubs réunis mercredi soir en assemblée générale ordinaire, ont voté de nouvelles dispositions pour départager les équipes qui se retrouveraient à égalité de points à la fin des championnats. Le premier vice-président de la Ligue de Football, Georges Duquesnay explique sur RCI les changements qui seront bientôt instaurés :

“Le premier critère de départage sera les points particuliers, c’est-à-dire, le nombre de points obtenus entre les 2 équipes, voire les 3 équipes ou plus, qui seront à égalité au classement .

Le second critère sera le nombre de buts marqués entre les 2 ou 3 équipes concernées. C’est ce qu’on appelle plus communément la différence de buts particulière.

Le dernier critère retenu est un match d’appui s’il s’agit de 2 équipes ou une mini-compétition s’il y avait plus de 2 équipes qui étaient concernées par l’égalité.”

Rappelons que les scores fleuves de samedi dernier ne sont pas entérinés par la Ligue et qu’on ne connaît donc toujours pas l’équipe qui sera promue directement en Régional 1.

.