L’attaquant de Sassuolo, en prêt à Amiens, Janis Antiste a des origines martiniquaises et veut attendre une convocation en équipe de France (chez les Espoirs et ensuite en équipe A) avant d’évoluer en sélection de Martinique.

Originaire de Fort-de France, du Vauclin et de Sainte-Anne, l’attaquant de Sassuolo prêté à Amiens, Janis Antiste (20 ans) a déjà été contacté par la sélection de Martinique. Mais, sur Zitata TV, l’ancien Toulousain explique que l’équipe des Matinino n’est pas sa priorité pour le moment :

“En toute honnêteté, j’en ai déjà parlé avec l’un des représentants de la sélection martiniquaise et c’était très intéressant. Je ne connaissais pas du tout cette sélection et j’en ai eu écho par Grégoire Defrel, à Sassuolo. On en avait parlé brièvement et je lui avais posé quelques questions et, ça me semblait assez bien structuré. Pour l’instant, mes objectifs ne sont pas ceux-là, mais si jamais, pourquoi pas… Je connais en plus quelques joueurs comme Mickaël Biron. On avait de très bonnes relations quand j’étais en Ligue 2. Je suis ouvert à la sélection mais je suis focus sur mes objectifs,” a-t-il déclaré dans un entretien avec Axel Cage.

Un avenir chez les Bleus ?

Son objectif, en réalité c’est l’équipe de France. Mais avant ça, l’attaquant amiénois souhaite de nouveau être sélectionné en équipe de France Espoir. Au sein de celle-ci, aujourd’hui, il ne compte qu’une sélection :

“Mon objectif à court et moyen terme c’est de revenir en équipe de France Espoir et ensuite intégrer l’équipe de France A. Sur le long terme, je veux essayer de gagner ma place en équipe A et faire de grandes compétitions comme l’Euro ou la Coupe du Monde et les gagner,” a-t-il confié sur Madin’Foot (Zitata TV).

Pour rappel, des attaquants internationaux martiniquais comme Steeven Langil ou encore Emmanuel Rivière ont également évolué en équipe de France Espoir à leur début. Et à la fin, ils ont tous les deux joué pour la Martinique.

Janis Antiste chez les Matinino ? L’avenir nous le dira…

.