Un séjour vers Paris est prévu du 27 mai au 7 juin pour 3 sections de la Paris Saint-Germain Academy Antilles (U11, U13, U15 filles) qui participeront à la World Cup PSG Academy, du 2 au 5 juin.
Ce samedi 27 mai, près de 22 jeunes âgés de 11 et 15 ans s’envoleront vers Paris, à l’occasion de la World Cup PSG Academy. Un événement qui permettra aux garçons et filles de la PSG Academy Martinique de goûter au niveau international. Après une fin de préparation à Tremblay (du 28 mai au 1er juin), la PSG Antilles sera confrontée à des équipes comme le Brésil, les Etats-Unis, la Turquie ou encore l’Egypte, du 2 au 5 juin ! Clairement une dynamique de Coupe du monde :
“Ce qui est intéressant, c’est qu’on va faire une fusion avec la Guadeloupe pour représenter les Antilles pendant 3-4 jours. L’année dernière, on a pu vivre cette expérience. Avec les 15 ans, on est arrivés jusqu’en demi-finale de la World Cup. Avec les U13, on a perdu le dernier match de notre poule face au Brésil à la dernière seconde de jeu. Malheureusement, on ne s’est pas qualifiés en demi-finale. Chez les filles, elles se sont très bien débrouillées et c’était une superbe expérience pour elles car le niveau était assez élevé. Ensuite, au niveau des U11, on a gagné tous nos matchs de poules. On a même gagné le Brésil 3 buts à 0. Mais, en finale on a perdu contre eux,” nous raconte Garry Bocaly, directeur technique chez Paris Saint-Germain Academy Antilles.
Pour cette année, les ambitions de la PSG Antilles seront avant tout de prendre du plaisir durant la compétition, mais aussi, de démonter qu’en Martinique et en Guadeloupe, il y a de jeunes garçons et filles qui ont de la qualité. Ce mardi après-midi sur le terrain de Trois-Rivières à Sainte-Luce, un groupe de la PSG Academy Martinique était en pleine préparation. C’était d’ailleurs l’avant-dernière séance avant le grand départ vers l’Hexagone :
“Pendant un mois et demi, on a fait beaucoup de cardio et de puissance. Ensuite, on a beaucoup travaillé la vélocité, la vivacité et l’explosivité. Puis, on s’est attachés à la tactique. On a répété plusieurs fois nos circuits préférentiels. Et, on finit notre préparation jeudi par une séance de soin pour recharger l’énergie de tous les enfants qui partiront,” nous explique Wilfrid Thalien, éducateur à la PSG Academy Martinique.
Une séance qui s’est déroulée sous les yeux de Nicaise Monrose, maire de Sainte-Luce :

Du 27 mai au 7 juin, les jeunes de la PSG Academy vivront donc une expérience sportive (World Cup) et culturelle (visite des monuments de Paris) assez riche. Moment de rêve ! La dernière journée du tournoi s’effectuera au Parc des Princes. Moment magique ! La dernière journée du séjour se bouclera par un divertissement à Disneyland. Et chez les plus grands, un éducateur martiniquais, Xavier Séné, aura la chance d’être en immersion aux côtés des autres éducateurs du PSG.
.