Mardi, l’AS Monaco a officialisé la signature du premier contrat professionnel de Lucas Michal, un ailier gauche originaire de la Martinique.
Originaire de Saint-Pierre de par son père et du Marigot de par sa mère, le jeune ailier gauche de 17 ans (qui fêtera ses 18 ans le 22 juin prochain), Lucas Michal a paraphé mardi son tout premier contrat professionnel avec l’AS Monaco (Ligue 1). Une très grande et très bonne nouvelle pour la famille martiniquaise de ce jeune Asémiste qui a remporté la Coupe Gambardella cette saison avec les U18 du club.
“C’est une très grande fierté. Mais au-delà de ça, c’est le rêve de mon fils qui se réalise et ça me fait énormément plaisir. C’est beaucoup de sacrifices. Le parcours est long et difficile mais ce premier contrat pro à l’AS Monaco vient récompenser tout ça et c’est énorme,” nous confie le père de Lucas, Jean-Luc Picrodé.
L’attaquant originaire du nord de la Martinique et formé à l’Academy de l’AS Monaco s’est engagé avec le club monégasque jusqu’en juin 2026.
Natif d’Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, Lucas Michal a débuté sa carrière à l’US Ivry. Ensuite, il a évolué sous les couleurs du Paris FC, de l’US Torcy et est passé par le Pôle Espoirs de Reims avant de rejoindre la Principauté.
.