L’une des recrues du Golden Lion, Marvin Bellance s’exprime sur son intégration au club et sur la compétition de la Concacaf qui se disputera prochainement à Saint-Kitts-et-Nevis

Interview de Marvin Bellance, l’une des recrues du Golden Lion cette saison :

Qu’est-ce que ça représente pour toi de jouer désormais au Golden Lion ?

“C’est avant tout une fierté de pouvoir jouer au Golden Lion. De jouer et s’entraîner avec les meilleurs tous les jours. Et, par la suite, de pouvoir représenter la Martinique dans les Caraïbes pour un trophée qui tient à cœur au club et qui tient à cœur à tout le monde.”

Comment se passe ta phase d’adaptation au club ?

“Ça se passe très bien. Depuis plusieurs années, on me convainc de venir au Golden Lion. Chose faite cette saison ! J’espère que ça se passera pour le mieux et j’espère que j’apporterai ma pierre à l’édifice pour essayer de rafler tout ce qu’il y aura sur notre chemin.”

À titre personnel, quel bilan pourrais-tu faire de ta propre préparation avec le Golden Lion ?

“Elle s’est bien passée, peut-être qu’il y a quelque gène à la cuisse, mais sinon j’ai tout ce qu’il faut pour préparer une belle et longue saison avec le Golden Lion.”

Comment t’es-tu senti durant les matchs amicaux ?

“Lors du premier match amical contre la sélection haïtienne de Martinique, j’ai eu de bons feelings avec Davy Singama en défense centrale. On essaie de se connaître. On voit ce que l’un peut faire et ce que l’autre ne peut pas faire ; ce qu’on peut adapter, arranger et par la suite travailler de mieux en mieux pour la suite de la saison. Avec les autres coéquipiers aussi. De toute façon, c’est moi qui viens d’arriver au club, pas eux. Donc, j’essaierai de m’arranger pour l’équipe.”

Contre le Club Colonial, c’était une forme de continuité à peu près ?

“Oui tout-à-fait, ça ne pouvait que mieux aller. De jour en jour, on se connaît de mieux en mieux. Même à l’entraînement, on joue ensemble. On voit qu’on commence à avoir quelques repères et ça ne pourra qu’aller mieux, encore une fois, pour la suite de la saison.”

Mercredi, c’est le grand départ vers Saint-Kitts-et-Nevis pour la Coupe de la Caraïbe des clubs champions amateurs. Comment abordes-tu cette compétition ?

“Avec beaucoup d’ambition. Comme je l’ai dit auparavant, c’est un trophée qui manque au Golden Lion. C’est un trophée qui nous tient à cœur de remporter. On veut essayer d’arriver le plus loin que possible en représentant la Martinique fièrement à Saint-Kitts-et-Nevis.”

Tu vas d’ailleurs découvrir cette compétition… Il y a une forme d’excitation ?

“Mon premier match officiel se déroulera à Saint-Kitts-et-Nevis. Donc oui, il y a une forme d’excitation, une hâte de pouvoir jouer contre les meilleurs joueurs de la Caraïbe.”

Pour Saint-Joseph et la Martinique, il faut remporter ce trophée et le ramener au pays…

“Représenter la Martinique fièrement dans les différentes îles voisines, c’est ce qu’il y a de mieux. Montrer que la Martinique a de très bons footballeurs et qu’on peut arriver très loin.”

.