Le jeune gardien de but, Florian Landry (20 ans) nous parle de ses débuts avec sa nouvelle équipe, le RC Saint-Joseph, et nous livre ses attentes pour cette saison.
Interview de Florian Landry, le nouveau gardien du RC Saint-Joseph, après la victoire de son équipe contre l’Etendard de Bellefontaine (5-0), jeudi en match amical :
Comment se sont passés tes premiers matchs avec le RC Saint-Joseph ?
“Mes premiers matchs se sont plutôt bien passés. J’ai été intégré assez rapidement au sein de cette équipe très jeune qui a beaucoup de solidarité. Ça s’est super bien passé. On a pu gagner tous nos matchs pour l’instant. Donc, ça se passe vraiment bien.”
Pourquoi as-tu quitté le Club Péléen, un club ambitieux qui a un projet sur le long terme ?
“Je voulais un nouveau défi ici en Martinique. Ça va faire ma deuxième année que je suis en Martinique et au RC Saint-Joseph il y a un bon défi et un beau projet surtout. On veut aller loin et ça m’a permis de me dire que je voulais me lancer dedans.”
Comment vois-tu cette concurrence avec Ricardo Bertrand, un gardien qui est de la maison…
“C’est une concurrence très saine. Depuis le début, il m’apprend pas mal de choses. Je suis encore jeune donc un ancien comme Ricardo me permet d’apprendre pas mal de choses que je ne connais peut-être pas. On continue à travailler ensemble et on évolue ensemble. C’est une bonne chose. Le fait que je me retrouve aussi bien encadré me permet de retrouver un certain niveau et j’en suis content. Je suis content surtout d’être avec un entraîneur des gardiens, Thierry, et maintenant ça se passe super bien. Donc je suis très content.”
À titre personnel, quelles sont tes attentes pour cette saison ?
“Mes attentes sont d’arriver loin dans toutes les compétitions. On a une équipe pour, surtout. Donc, j’ai de grosses attentes avec cette équipe-là. J’ai envie de gagner des titres surtout. Je suis arrivé en Martinique avec un titre et maintenant je veux reprendre un titre encore. Je sais qu’on a une équipe pour ça et qu’on va faire les choses pour gagner un titre. Et, surtout, aller le plus loin en Coupe de France.”
La sélection de Martinique est-elle dans un coin de ta tête ?
“Bien sûr ! La sélection est toujours dans un coin de la tête. C’est ce qui nous permet d’évoluer surtout. C’est toujours dans un coin de la tête et on a envie d”y arriver. Moi, j’ai vraiment envie de participer à ça de nouveau.”
.