Le défenseur central, Jonathan Rivierez (Bourg-en-Bresse Péronnas 01/ N2) fait son retour en sélection de Martinique après avoir été bloqué par son club le mois dernier.
Interview de Jonathan Rivierez :
On dira que tu fais ton retour en sélection après avoir manqué les matchs face au Panama et contre Curaçao, le mois dernier. Cela fait quoi de revenir en sélection ?
“Je suis très content de revenir déjà parce que j’ai envie d’être en sélection tout le temps. Après, c’est compliqué avec les clubs parfois mais je suis très content de revenir et j’espère qu’on va faire du bon boulot.”
La dernière fois pourquoi n’étais-tu pas en sélection ? Choix du coach ou problème avec ton club ?
“C’était un problème avec le club parce qu’on a des matchs et des fois les clubs ne veulent pas nous libérer. C’est parfois compliqué mais aujourd’hui ils m’ont libéré, donc tant mieux.”
Aujourd’hui, qu’est-ce qui a fait la différence pour pouvoir venir ?
“Ce sont des discussions. Le coach a eu le club, Michel Mospinek s’est occupé de tout ça. Donc, ça fait qu’aujourd’hui ils ont décidé de me libérer et je suis content.”
Place au Salvador, dès vendredi. Comment te sens-tu avant la rencontre ? Et comment perçois-tu cette équipe ?
“On se sent bien. On les a joués à la Gold Cup et on sait que c’est une très bonne équipe. On avait gagné ce match mais vendredi ça va être une tout autre rencontre avec aussi une autre équipe de notre part. On connaît aussi nos qualités. Les feux sont au vert et j’espère qu’ils vont l’être aussi vendredi. Il faut se concentrer sur ce premier match car c’est celui-là qui est très important.”
Cela fait un moment que tu fais partie du projet de la sélection et du projet de Marc Collat, sur le terrain, la cohésion va mieux… déjà en défense…
“Bien sûr, ça va mieux. Ça va faire un an et demi que je suis avec la sélection. J’ai appris à connaître aussi les joueurs. Ça nous fait du bien et ça nous aide pour la suite. Le fonctionnement aussi du coach… Il y a un noyau qui se crée aussi. Il y a des joueurs qui viennent en plus et on essaye au maximum de les intégrer rapidement. Je pense que ça prend bien et qu’on a un bon niveau. Maintenant, il faut encore le montrer en match.
Parlons un peu de toi, aujourd’hui, tu es en National 2 avec Bourg-en-Bresse, comment ça se passe ?
“Ça se passe bien. Ça a été un peu compliqué au début à cause de mon contrat et des complications avec le club. Au début, je ne jouais pas et là ça va faire un mois que je joue. Avec des discussions, on a réussi à trouver des ententes et aujourd’hui je rejoue. J’ai fait 3 matchs qui se sont plutôt bien passés à part cette défaite samedi dernier. Mais, ça se passe bien et j’espère rebondir avec la sélection pour montrer nos qualités.”
Cette saison c’est la montée en National que vous visez avec Bourg ?
“Ce n’est pas le projet parce que c’est un renouveau parce qu’il y a eu un changement de direction aussi. Il y a eu 14 arrivées, un nouveau coach, un nouveau président et un manager général. C’est un club qui redémarre de zéro. Donc, l’objectif c’est clairement le maintien mais on est bien partis pour et dans ce championnat de N2 tout le monde peut jouer les premiers rôles. Donc, assurer d’abord le maintien et après on verra ce qui va arriver.”
.