Le gardien martiniquais, Yannis Clémentia souhaite que Daniel Hérelle sorte de sa retraite internationale afin d’atteindre les 100 sélections.
94 sélections et puis s’en va. Pendant près de 17 ans, Daniel Hérelle aura porté le maillot de la sélection de Martinique. Un nombre d’années qui attestent d’une impressionnante constance en termes de niveau de jeu mais aussi d’une importance majeure au sein des Matinino. Et, à ce propos, le gardien titulaire de l’équipe martiniquaise, Yannis Clémentia estime que le milieu de terrain de la Samaritaine doit poursuivre l’aventure et donc, sortir de sa retraite internationale; histoire de mettre un terme à la sélection avec brio :
“Lorsqu’il nous a annoncé sa retraite internationale, moi, ça m’a un peu marqué parce que je ne le voyais pas faire ça. Je lui ai déjà dit de ne pas quitter la sélection comme ça. Il lui manque quelques matchs pour arriver aux 100 sélections. Donc, qu’il fasse ces quelques matchs pour sortir par la grande porte,” a déclaré le portier de Caen sur Zitata TV.
Et de rajouter :
“Dany, c’est le comédien du groupe, c’est mon pote de longtemps. J’ai joué avec son frère et quand il venait à Nice, on était souvent ensemble. Il m’a beaucoup aidé dans mon intégration en sélection.”
Après Brighton Labeau, c’est donc au tour de Yannis Clémentia de clamer l’importance de Daniel Hérelle chez les Matinino…
.