Du 24 février au 6 mars 2020, deux « stages Raphaël Varane » se dérouleront en Martinique, pour les garçons et filles de 8 à 13 ans, passionnés de football. Ils se tiendront au Marin (du 24 février au 28 février) dans le stade Roger Bonaro et au François (du 2 au 6 mars) au complexe sportif de Trianon.

Pour s’inscrire : https://stagesvarane.com/Account/Register

Selon cet ancien joueur professionnel martiniquais David-Alexandre Dicanot, responsable technique de l’US Marinoise et partenaire du stage :

« Pour les jeunes Martiniquais, ce stage leur permettra d’être avec des éducateurs plus qualifiés par rapport à ceux qu’ils ont quotidiennement. En fait, toute une série de personnes viendront apporter des informations supplémentaires aux jeunes. Il y aura même des diététiciens qui seront présents… . D’après moi, l’idée du stage c’est d’apporter une plus-value. Donc, les jeunes seront conseillés afin qu’ils apprennent davantage sur le football. Par exemple, savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire avec le ballon.

Par ailleurs, des éducateurs bénévoles seront également mis a disposition afin qu’ils puissent eux aussi grandir, en observant les techniques des éducateurs professionnels. Après avoir vu la façon de travailler de ces derniers, il faudra que ces méthodes perdurent après leur passage. Enfin, lors de ce stage, 60 enfants s’entraîneront sur chaque site. »

Un stage pendant les vacances scolaires qui devrait faire progresser la jeunesse de l’île aux belles fleurs. Pour rappel, le Dijon FCO organise aussi un stage en Martinique, du 2 au 7 mars.