Dans une vidéo, les deux Antillais Thierry Henry et Axel Witsel échangent pendant dix secondes en créole. Un moment assez amusant qui pourrait redonner le sourire, dans ce contexte de longue période sans ballon rond.

Ce sont les mots du Premier ministre Edouard Phillipe, « la saison 2019/2020 ne pourra pas reprendre », au vu de la situation sanitaire que subit la France et le monde à cause de la pandémie de coronavirus. Une nouvelle logique certes mais aussi très attristante pour de nombreux passionnés de football.

En tout cas, pour espérer redonner le sourire aux Antillais et plus précisément aux Martiniquais, en manque de football, voici une courte vidéo qui devrait « refaire votre journée » comme on pourrait le dire familièrement… Un échange amusant de 10 secondes en créole entre Thierry Henry (son père est originaire de l’île de la Désirade, en Guadeloupe et sa mère vient de Rivière-Pilote, en Martinique) et Axel Witsel (son père est né en Martinique). Se moquant du fait que les spectateurs lors d’un Live auraient beaucoup de difficultés à comprendre le créole, si une discussion plus longue se présentait… En effet pour certains, « sa té key red ba yo ! »