C’est officiel ! Patrick Cavelan est le nouvel entraîneur du Club Franciscain. Un très bon profil pour gagner des titres selon Eric Littorié, le président du club.

Interview d’Eric Littorié, président du Club Franciscain concernant la signature de son nouveau coach, Patrick Cavelan (Essor Préchotain) :

Eric Littorié

Pourquoi avoir nommé Patrick Cavelan, entraîneur du Club Franciscain ?

« Le Club Franciscain avait déjà son coach, c’était Patrick Percin. Il y avait aussi Dominique Zaïre. Mais, on avait déjà dit qu’on changerait d’entraîneur. Patrick Percin a eu une proposition dans son cadre professionnel (hors football). Ce qui fait qu’il ne pourra pas assurer le début de saison. Après, nous avons choisi Patrick Cavelan parce que c’est un entraîneur expérimenté. Et au Club Franciscain, il faut avoir de l’expérience pour bien travailler. Patrick Cavelan a été coach de la sélection et il connait certains joueurs du club. Au lieu de stagner, nous voulons progresser et c’est pour ça que nous avons choisi Patrick Cavelan. Nous souhaitons qu’il gagne des titres. C’est son souhait également. Maintenant l’avenir nous le dira. Patrick Cavelan a le profil pour faire avancer le club. Nous avons l’habitude de gagner des titres ici et j’espère que ça va continuer avec notre nouvel entraîneur. »

Et au niveau du Mercato ?

« Normalement, Patrick Cavelan devrait venir avec son fils Tarik. Gérald Dondon est maintenant un joueur du François. Mais, le Mercato c’est aussi garder les joueurs que nous avons déjà. On verra ensuite pour trouver tous les autres. »