À l’occasion de la finale de la coupe de Martinique (2019/2020), le Club Franciscain s’est imposé face à l’Aiglon du Lamentin (1-0) au stade Pierre Aliker, vendredi soir. Une réalisation signée Yann Thimon, auteur d’un super but sur coup franc lors de la rencontre.

L’unique but de la rencontre :

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Globallfoot972 (@globallfoot972)

Grâce à ce magnifique coup franc de Yann Thimon, le Club Franciscain a remporté la 64e finale de la coupe de Martinique, vendredi soir au stade Pierre Aliker de Dillon. Pour l’entraîneur des Verts et Noirs, la victoire face à l’Aiglon est véritablement belle :

“Il y a beaucoup de satisfaction, a déclaré Patrick Cavelan sur CVC Sport. Il y a aussi une grande joie puisqu’on avait à cœur de gagner cette coupe et donner un autre titre à ce club déjà bien titré. On n’a pas fini. On a encore soif de victoires. Les joueurs l’ont d’ailleurs montré. Avec beaucoup de discipline et d’envie, on mérite notre victoire face à l’Aiglon. C’est vrai qu’ils ont été meilleurs que nous le 23 décembre dernier (finale coupe VYV) mais aujourd’hui je crois que notre victoire n’est pas volée.”

“Quand on perd une finale, il n’y a pas de satisfaction”

Toutefois, il y a eu aussi de la déception à la fin de la rencontre, notamment au sein de l’effectif de l’Aiglon, à l’image de Fabrice Reuperné qui a du mal à avaler cette défaite contre le François :

“Quand on perd une finale de coupe de Martinique, qui n’est pas un match de championnat, il n’y a pas de satisfaction. Ils ont été meilleurs que nous. Tant mieux pour eux et félicitations à eux. Nous, on voulait gagner la coupe. Tout ce qui comptait, c’était de gagner… On va continuer à bosser”, a déclaré l’entraîneur lamentinois sur la web Tv franciscaine.

Chez les femmes, notons le 10e titre consécutif du RC Saint-Joseph contre l’Avenir du Saint-Esprit (4-1), lors de la finale de coupe de Martinique. Avec notamment un quadruplé de Prisca Carin qui ne fera pas débat même si Maëlys Bertolo réussira tout de même à sauver l’honneur des Spiritaines.