L’entraîneur de l’AS Samaritaine, Guy-Michel Nisas veut s’inspirer du Club Franciscain afin que son équipe soit la plus compétitive de la Martinique.

Pour la troisième fois de son histoire, la Samaritaine a été sacrée championne de la Martinique lors de la saison 2019/2020. Une performance que le club de Sainte-Marie veut répéter chaque année. Et pour ce faire, Guy-Michel Nisas veut s’inspirer du Club Franciscain. Une formation qui a remporté 15 fois la Régionale 1, depuis la saison 1998/1999.

« On le sait tous, le plus difficile c’est d’atteindre un niveau et d’y rester. Je crois que par le passé, il y a de très grandes équipes qui ont pu faire un doublé en gagnant un deuxième titre la saison d’après. À l’image du Club Franciscain. Sur les deux dernières décennies, c’est l’équipe en Martinique qui nous a montré qu’au-delà du potentiel, elle avait un état d’esprit et un très haut niveau de compétition, a confié l’entraîneur samaritain sur CVC Sport. L’idée est de s’inspirer de ce que les autres ont fait puisqu’aujourd’hui, il faut inscrire la Samaritaine sur une durée de performances et de résultats. C’est notre challenge. »

La Samaritaine vise à être l’équipe la plus compétitive de Martinique jusqu’à la livraison de son stade, actuellement en travaux.