Après le match face à l’Aiglon du Lamentin (1-1), l’unique buteur franciscain, Yann Thimon a confié vouloir tout gagner cette saison, comme chaque année.

Interview de Yann Thimon l’un des attaquants du Club Franciscain :

Comment as-tu trouvé tes premières sensations, en ce début de saison ?

« C’était un peu compliqué car on est restés 4 mois sans compétitions. Mais faire un match de ce niveau-là, c’est bien pour reprendre. Cela nous met tout de suite dans le bain. Au niveau des sensations, ça ira petit à petit. Les 15 premières minutes sont toujours compliquées mais au fil du match ça va et ça se déroule bien. »

Quels sont tes objectifs personnels, cette saison ?

« Je veux tout gagner. On a l’équipe pour. On a encore été renforcés par quelques jeunes de qualité. Donc comme chaque année, le Club Franciscain est là pour tout rafler sur son passage. C’est encore notre objectif, cette saison. Il ne faut pas oublier aussi la ligue des champions de la Caraïbe. Lors de la dernière édition (2019) on a été battus en finale. Cette année, on va essayer de se qualifier pour la finale et bien sûr remporter ce titre de champion de la Caraïbe. »

NDLR : la ligue des champions de la Caraïbe pourrait se dérouler mi-août.

Comment trouves-tu ton nouvel entraîneur au François, Patrick Cavelan ?

« Il m’a coaché en sélection. Je le connaissais un petit peu, déjà. Il est peut-être inconnu aux yeux de certains joueurs mais pas inconnu au niveau de son palmarès. On est tous sur la même longueur d’onde. C’est ce qui est important. Normalement, ça devrait bien se passer cette année en écoutant surtout ses consignes et sa philosophie de jeu. »