Le jeune attaquant de la Samaritaine, Mathis Priam est en stage au Stade Briochin (Saint-Brieuc, en Bretagne), du 28 juillet au 13 août. Son ambition : tout donner pour rester dans le club breton de National.

Début mars 2020, des journées de détection se sont déroulées en Martinique  (au stade Roger Bonaro au Marin et au stade Louis Achille à Fort-de-France). Les meilleurs jeunes de 11 à 23 ans ont été observés par deux clubs bretons : le Stade Rennais (L1) et le Stade Briochin (N2). D’ailleurs, un jeune attaquant martiniquais a même été repéré par l’un des deux clubs. Aujourd’hui stagiaire à Saint-Brieuc, Mathis Priam (18 ans/ Samaritaine) a donné de ses nouvelles grâce à Charles-Edouard Coridon, son accompagnateur, dans une vidéo.

« Je suis au Stade Briochin depuis le mardi 28 juillet et je repars le 13 août dans l’après-midi. Mon ambition est de donner le meilleur de moi-même pour signer dans ce club et pour ensuite aller plus loin. Je ne m’attendais pas à être convoqué à Saint-Brieuc, en Bretagne, car on est resté un bout de temps confinés à la maison. Avec la Samaritaine, on a repris le 11 juillet. J’ai fait la préparation physique avec eux et le Stade Briochin m’a contacté. Donc, je suis venu ici. »

Selon Charles-Edouard Coridon, Mathis Priam est un attaquant très rapide, bon passeur et qui est en perpétuelle recherche du but. Plus que 2 matchs pour être retenu au Stade Briochin.

Affaire à suivre…