Le champion en titre de la R1 de la Martinique, la Samaritaine s’est inclinée face à l’Aiglon du Lamentin (1-0) au stade Georges Gratiant, à l’occasion des 1/8e de finale de la coupe de la Martinique. L’attaquant de l’équipe de Sainte-Marie, Andy César veut retenir les aspects positifs de la défaite.

Interview d’Andy César, suite à la défaite de la Samaritaine face à l’Aiglon (1-0), en 1/8e de finale de la coupe de la Martinique :

Pour un premier match officiel, qu’est-ce que ça fait de débuter par une défaite ?

« On est forcément déçus car quand on est compétiteur on n’a pas envie de perdre. On ne va pas retenir la défaite. On retiendra ce qui a été bon dans le match. C’était une très belle rencontre. Nous avons manqué d’efficacité. Tout simplement. »

Comment as-tu trouvé l’Aiglon du Lamentin ?

« Comme d’habitude, l’Aiglon était en place. Dans cette équipe, il y a des manieurs de ballon. Même s’ils ont eu des nouveaux joueurs, l’identité est toujours la même. Donc, très bonne équipe de l’Aiglon. »

Après cette défaite quels sont les objectifs ?

« Forcément, on veut tout gagner. On ne va pas se le cacher. On ne fera pas la fine bouche. On veut tout gagner cette saison. Donc, on se donnera les moyens pour tout gagner. »

Et tes objectifs personnels ?

« Cette année, je rejoue en attaque. Donc forcément le titre de meilleur buteur trotte dans ma tête. »