L’Aiglon du Lamentin s’est qualifié en 1/4 de finale de la coupe de la Martinique en battant la Samaritaine (1-0), au stade Georges Gratiant, ce samedi. Une victoire qui donne le sourire au gardien lamentinois, Arnaud Huyghues-des-Etages.

Interview d’Arnaud Huyghues-des-Etages, gardien de l’Aiglon du Lamentin :

Pour un premier match officiel, comment as-tu trouvé cette partie ?

« C’était un match difficile. De toute façon, on savait que la Samaritaine nous mettrait en difficulté. Cela a été le cas surtout en début de match. Après, c’était aussi le temps pour nous de rentrer dedans et de trouver les bons réglages qui nous ont permis de jouer un petit peu plus haut au fur et à mesure du match et à ce moment-là de les mettre en difficulté. Ça a été un match compliqué mais le résultat est positif donc on est contents. »

Qu’est-ce qu’il faudra améliorer après ce match ?

« Il y a beaucoup de positif parce que le résultat est positif. En coupe de Martinique, la manière importe peu. Forcément, on n’est pas vraiment en condition. On n’avait pas tous nos joueurs. Mais on ne voulait pas se servir de cette excuse pour ce match-là. On veut maintenant récupérer les blessés et finir notre préparation pour que l’équipe se mette en place afin de trouver les automatismes qui lui permettront de jouer à un meilleur niveau. »

Ce samedi, l’Aiglon du Lamentin s’est qualifié en 1/4 de finale de la coupe de la Martinique en triomphant face à la Samaritaine (1-0, but de Grégory Banal), au stade Georges Gratiant.