L’attaquant martiniquais du Ratchaburi FC (Thaïlande), Steeven Langil veut participer à la Gold Cup 2021 avec la sélection de la Martinique. Toutefois, il lui sera difficile d’y aller.

Depuis la Gold Cup 2017, l’attaquant professionnel Steeven Langil n’a plus rejoué avec la sélection de la Martinique. Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque. L’ancien Auxerrois souhaiterait porter de nouveau le maillot des Matinino. Notamment pour la Gold Cup, en juillet 2021 :

« La sélection de la Martinique me tient à cœur. C’est l’équipe qui représente mon île. J’ai envie de jouer avec les Matinino et je ferai tout pour pouvoir aller à la Gold Cup », a rappelé l’attaquant du Ratchaburi FC dans l’émission les Chyenboul.

Avant d’ajouter :

« Honnêtement, le problème aujourd’hui c’est que la Martinique n’est pas classée FIFA. Donc pour les clubs professionnels, c’est très compliqué de laisser les joueurs partir. Mais, dans mon contrat j’ai émis une clause. Si la sélection venait à me convoquer, je pourrais y aller. Sauf que les matchs de la sélection ne sont pas FIFA et c’est pour ça que je ne peux pas rejoindre les Matinino. En Thaïlande, je suis un joueur important. La saison dernière, j’ai voulu partir un mois aux Etats-Unis. Le club ne m’a pas laissé partir car ils avaient besoin de moi. En tout cas, cette saison j’ai envie de jouer la Gold Cup et aider la Martinique. »

Lors de la Gold Cup 2021, la Martinique affrontera les Etats-Unis et le Canada en phase de poules.