Samuel Pereau croit que la sélection de la Martinique devra être assez robuste à la Gold Cup 2021 car elle ne figure plus comme une équipe surprise dans ce tournoi.

Dans un Facebook Live, le président de la ligue de football de la Martinique, Samuel Pereau a livré ses impressions sur le groupe des Matinino à la Gold Cup 2021 :

« On est tombés sur une montagne, a-t-il déclaré. On va jouer une nouvelle fois les Etats-Unis, chez eux. Une équipe qui a terminé vice championne de la Gold Cup en 2019. Et puis, on rencontrera cette fameuse équipe du Canada. On a l’impression que l’histoire se répète puisqu’on rencontre presque systématiquement cette équipe. En 2013, ça nous a réussi. En 2019, ça ne nous a pas réussi. Cette saison est l’occasion de revenir avec des ambitions et la foi de voir ce que les jeunes martiniquais sont capables de faire. On attend l’équipe qui sortira des qualifications. Lorsqu’on regarde le tableau, on a l’impression que si la logique est respectée, ça pourrait être Haïti. Donc, ça sera un groupe particulièrement relevé. C’est une nouvelle fois un challenge pour nos Matinino qui ne font plus figure de surprise après trois participations à la Gold Cup (de 2013 à 2019) et des performances assez remarquables face à de grosses pointures comme le Mexique et les Etats-Unis. On ne pourra plus compter sur l’effet de surprise. Il va falloir être costauds pour tenter d’atteindre les quarts de finale. »

Mercredi, les Matinino ont gagné une sélection de Régional 2 (4-0), au stade Louis Achille.