À l’occasion de la 5e journée de Régional 1, l’Essor s’est incliné face au Club Franciscain (2-1). L’entraîneur préchotin Dominique Zaïre, déçu d’avoir encaissé un but gag, veut continuer à travailler sereinement.

Après avoir enchaîné 4 victoires de suite en championnat en ce début de saison, les hommes de Dominique Zaïre ont concédé leur première défaite à l’occasion de la 5e journée de Régional 1. Un revers véritablement difficile à avaler pour les Préchotins car ces derniers auraient pu repartir avec les 2 points d’un match nul :

« Le Club franciscain voulait changer de ballon (car il n’était pas gonflé). Ce dernier est shooté n’importe comment pour envoyer la balle dehors ! Finalement le ballon va vers notre gardien qui pouvait le prendre de la main… Mais il rate le ballon du pied et celui-ci va dans les filets, a commenté l’entraîneur de l’Essor Préchotin sur CVC Sport. C’est un but gag. Je n’ai jamais vu ça de ma vie. Maintenant, c’est dommage qu’on perde le match sur ça. On aurait pu égaliser puisqu’on a raté un pénalty en deuxième mi-temps. Je pense qu’on a fait un match correct. Mais le Club Franciscain aurait pu nous laisser égaliser après notre boutade car leur second but n’était pas un but pour moi. Ils auraient pu refaire le jeu et nous laisser marquer. On repartirait à 2-2. Les Franciscains voulaient gagner le match et c’est tout à leur honneur. Tant pis pour nous. »

« Je pense que le match nul serait équitable »

Après cette défaite en championnat, le coach de l’Essor a pour objectif de travailler et se veut serein : « Cette défaite-là va nous permettre de continuer à travailler. Face au Club Franciscain on n’a pas démérité. Je pense que le match nul serait équitable. On va continuer à travailler et à être serein. Il faut se dire que tout est possible au football. On va jouer notre chance à fond. »

Ce mardi 13 octobre, l’Essor Préchotin jouera un autre match « très difficile » contre le Golden Lion (20h, stade de Saint-Pierre) à l’occasion du cinquième tour de coupe de France (zone Martinique).