À l’occasion des finales des championnats de Régional 2 et Régional 3 de la saison dernière (2019/2020), l’Assaut de Saint-Pierre s’est approprié le titre de R2 en gagnant le Golden Star (3-2 a.p) tandis que le Club Péléen s’est imposé face à l’Eveil des Trois-Ilets (2-1) et remporte la R3.

Champions ! C’est désormais l’adjectif que l’on peut attribuer à l’Assaut de Saint-Pierre et au Club Péléen. En effet, les deux clubs du nord de la Martinique ont remporté respectivement le titre de Régional 2 et Régional 3 de la saison 2019/2020 (tronquée par le coronavirus) après avoir battu le Golden Star (3-2 a.p) et l’Eveil des Trois-Ilets (2-1), mercredi soir.

Pour l’entraîneur de l’Assaut, cette victoire est une jolie parenthèse au milieu de la saison 2020/2021 qui récompense véritablement son équipe suite aux bons résultats de la saison dernière :

« C’est une belle satisfaction pour nous car nous avions fait une belle saison l’an dernier et c’est une bonne récompense. Nous avions à cœur de gagner ce match car le trophée Yvon Lutbert est important pour le président. Nous avons tenu la promesse et je lui dédie cette victoire ainsi qu’à ma mère. Vous imaginez, ce sera la 1ère fois que l’Assaut jouera le trophée Yvon Lutbert alors que celui-ci a été un grand monsieur du club » a confié Jean-Marc Grégoire à Antilles-Sport.

Lors du trophée Yvon Lutbert 2020/2021, l’Assaut et le Club Péléen retrouveront donc la Samaritaine (champion de Régional 1) et le vainqueur de la coupe de Martinique 2019-2020. C’est-à-dire, soit le Club Franciscain ou l’Aiglon du Lamentin. Une rencontre qui se disputera d’ailleurs ce vendredi soir à 20h15 au stade Pierre Aliker de Dillon.