L’emblématique président de la Ligue de Football de Martinique de 1980 à 1996, Joseph Ursulet est décédé ce vendredi 29 janvier 2021 à l’âge de 82 ans. Dans un communiqué, la Concacaf présente ses condoléances.

Le communiqué de la Concacaf :

« Je vous écris pour vous présenter mes sincères condoléances suite au décès de M. Joseph Ursulet, ancien président de la Ligue de Football de Martinique.

M. Ursulet était extrêmement engagé dans le développement du football au sein de la LFM et dans toute la région, et laisse un héritage important tant dans les Caraïbes qu’au sein de la Concacaf. Pendant son mandat de président de la fédération, il a mené l’équipe nationale à sa première qualification à la Gold Cup Concacaf ; l’équipe nationale masculine a également remporté deux Championnats CFU, entre autres. Il restera dans les mémoires pour sa passion et son engagement dans le sport au niveau national et régional, et ses grandes contributions ne seront jamais oubliées.

Mes pensées ainsi que celles de tous les membres de la Concacaf vont à la famille de M. Ursulet, à tous ses amis et collègues et, bien sûr, à tous les membres de la Ligue de Football de la Martinique.

Cordialement,

Victor Montagliani »

Un homme qui aura marqué le football martiniquais de son empreinte. Nous adressons également nos plus sincères condoléances à toute la famille de Monsieur Joseph Ursulet ainsi qu’au monde du sport et du football martiniquais.