Dans un communiqué, la Concacaf a indiqué que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée dans plusieurs de ses compétitions en 2021. Par exemple à la Gold Cup…
Depuis deux ans, la Concacaf se prépare à introduire la VAR (l’assistance vidéo à l’arbitrage) dans ses compétitions. Le processus a été légèrement retardé en raison des défis liés au COVID-19, mais la semaine dernière, la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes a pu entrer dans les dernières étapes de sa planification pour mettre en place cette nouvelle technologie.
Ayant désormais un bassin d’arbitres qualifiés à la VAR suffisamment grand, la Concacaf a ainsi confirmé dans un communiqué qu’en plus d’être utilisée pour les demi-finales et la finale de la Ligue des champions de la Concacaf Scotiabank cette année, l’assistance vidéo à l’arbitrage sera présente dans les compétitions des équipes nationales masculines en 2021. Soit, les finales inaugurales de la Ligue des Nations, prévues les 3 et 6 juin, et la Gold Cup 2021, qui se jouera du 2 juillet au 1er août, incluront la VAR afin de soutenir les arbitres sur le terrain.