L’international martiniquais, Jordy Delem reconnaît son bon début de carrière professionnelle à Seattle. D’après lui, sa foi et sa persévérance sont la recette de son succès.

Champion de MLS en 2019. Vice-champion en 2017 et en 2020. Jordy Delem peut se prévaloir d’un bon début de carrière professionnelle. Ne l’oublions pas, il y a 5 ans, il évoluait toujours au Club Franciscain. Pour Kréyol Diaspower, le Matinino a donné la recette de ses premiers pas plutôt bien réussis : 

« Comme on dit chez nous «  sa ki taw, la riviè pa ka chayéy. » Donc, je dirais que les choses devaient se faire comme ça ! Avec beaucoup d’humilité et sachant d’où je viens, je reconnais que c’est un parcours formidable. Ma recette ? Premièrement, avoir Dieu au centre de ma vie. Ensuite lorsque je prends une décision, je veux simplement me donner les moyens d’y arriver et bien sûr persévérer, » a-t-il confié.

« Avoir le meilleur rendement possible »

Et comme objectif, le milieu martiniquais se veut être préformant avec Seattle cette saison : « J’espère jouer le plus de matchs avec le meilleur rendement possible sur le terrain. Remporter les compétitions dans lesquelles mon équipe est engagée et être prêt pour la Gold Cup. » 

La Major League Soccer a annoncé ce 10 février que le début de la saison régulière de la MLS débutera le samedi 17 avril. Le calendrier du championnat de 2021 sera dévoilé dans les semaines à venir.