le Club Franciscain a gagné la Samaritaine (1-4) à l’occasion du 5e tour de Coupe de France. Des réalisations de Johnny Marajo, Christof Jougon x2, Kilian Polomat (Club Franciscain) et Jordan Lise (Samaritaine). Lors du 6e tour, le François affrontera l’Assaut de Saint-Pierre vainqueur de l’Essor Préchotin (1-1 / 3-1 aux tirs au but), ce dimanche.

Interview de Christof Jougon, milieu de terrain du Club Franciscain, auteur d’un doublé face à la Samaritaine, lors du 5e tour de Coupe de France :

Tu es l’auteur d’un doublé face à la Samaritaine. Une réaction ?

« Ça fait super plaisir. On entame la saison de la meilleure des manières. On sait qu’en Coupe de France si on se rate, on ne se rattrape pas. Je suis content pour l’équipe. Il faut qu’on continue ainsi. »

Comment as-tu trouvé cette équipe du Club Franciscain face à la Samaritaine ?

« On l’a trouvée pas encore prête parce qu’on n’a pas su mettre notre jeu en place. Peut-être à cause du soleil et au manque de fraicheur. Donc, on va continuer à travailler dur pour mettre notre jeu en place afin de produire du beau jeu pour le public et pour nous-mêmes. »

En 2e mi-temps, étiez-vous un peu bousculés tactiquement et physiquement par la Samaritaine ?

« Je ne pense pas. Je pense qu’on est rentrés un peu timidement dans la seconde période. Donc ça a favorisé un peu cette équipe de la Samaritaine qui a su en profiter pour égaliser. Mais, on a su se rattraper parce qu’on connaît nos forces pour gagner cette partie. »

Ce dimanche, l’Assaut de Saint-Pierre a également éliminé l’Essor Préchotin (1-1 / 3-1 aux tirs au but), à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de France zone Martinique. Deuxième affiche des demi-finales de la compétition : Club Franciscain vs Assaut