Le président de la Samaritaine, Patrick Mambrun se méfie des équipes de la poule A, en Régional 1. Pour jouer toutes les compétitions, les Jaunes et Verts ne devraient pas se renforcer davantage.

Ce lundi 15 juin, la Ligue de Football de la Martinique a réalisé le tirage au sort des poules A et B du championnat transitoire de Régional 1. Le champion en titre, la Samaritaine, se retrouve dans la poule A aux côtés d’équipes comme le Golden Lion, l’US Robert et 2 des 3 clubs promus : l’Assaut et le Golden Star. Dans la poule B, on retrouve par contre 5 des 7 meilleures équipes des 3 dernières saisons. Cette poule est composée du Club Franciscain, de l’Aiglon, du Club Colonial, de l’Essor Préchotain et du RC Rivière-Pilote. Deux groupes assez déséquilibrés dans une saison qui se présente comme particulièrement compétitive.

Le président de l’AS Samaritaine, Patrick Mambrun nous a commenté ce tirage au sort :

Êtes-vous content d’être dans la poule A par rapport au Club Franciscain qui par exemple se trouve dans une poule B, davantage relevée ?

« Ce n’est pas une question de content ou pas content. Nous sommes inscrits dans une compétition et il faut jouer toutes les compétitions. Aujourd’hui, nous sommes dans un groupe. Il ne faudra pas regarder le nom des équipes, mais la qualité. Il y a des formations qui sont très piégeuses. Il faut encore plus se méfier de ces équipes que de celles qui se trouvent dans la poule B. »

Au niveau du Mercato, il y aura-t-il d’autres renforts à la Samaritaine ?

« Nous avons déjà fait une bonne partie du recrutement. Je pense que nous n’irons pas chercher plus loin. Nous avons essayé de combler les failles de notre effectif. Donc nous nous situons en fin de Mercato. »

Sébastien Crétinoir (Golden Lion) viendra-t-il à la Samaritaine ?

« Jusqu’à présent, nous n’avons pas d’accord avec Sébastien Crétinoir. »