Suite à la défaite de l’Assaut de Saint-Pierre face au Club Franciscain (1-0) en demi-finale de Coupe de France zone Martinique, l’entraîneur pierrotin, Dominique Jean donne son avis sur l’équipe phare du François et annonce les objectifs de son club en Régional 1 cette saison.
Interview de Dominique Jean, l’entraîneur de l’Assaut de Saint-Pierre :
La défaite face au Club Franciscain (1-0) en demi-finale de Coupe de France zone Martinique est-elle méritée ?
“Oui puisqu’ils ont eu l’opportunité de scorer avant nous. Je crois qu’on avait mis un plan de jeu en place face à cette équipe du Club Franciscain. Il consistait à rester bien en place en jouant avec nos valeurs et nos moyens. Nous avons eu quand même quelques opportunités notamment sur coup de pied arrêté en première mi-temps qu’on n’a pas su concrétiser. En deuxième mi-temps, on se fait prendre sur une occasion franche de cette équipe. Maintenant, le Club Franciscain était meilleur. Le Club Franciscain l’emporte. À nous de continuer de travailler et de préparer le championnat de R1.”
Concrètement, comment as-tu trouvé le Club Franciscain ?
“J’ai trouvé une équipe parfois quelque peu en dedans. On connaît cette équipe qui a la possibilité de toujours bien faire circuler le ballon avec une forte possession. Ça n’a pas été tout le temps le cas. Peut-être dû au temps ou encore à notre plan de jeu. Mais je crois qu’individuellement et collectivement, ils étaient au-dessus. Donc, le score ne surprend personne.”
Un pronostic pour la finale de Coupe de France entre le Club Franciscain et le Club Colonial ?
“Je crois que ce sont deux équipes qui se connaissent très bien, notamment le coach Civault qui connaît aussi les hommes du Club Franciscain. Pronostic difficile mais je crois qu’on risque d’assister à une belle finale. Je serais tenté de dire un 50-50. J’ai du mal à me prononcer sur qui pourrait remporter cette finale.”
Revenons à l’Assaut. En championnat, quel est l’objectif cette saison ?
“L’Assaut finit le championnat de la saison passée 4e de son groupe. On a la possibilité de continuer ce travail avec des joueurs du cru qui viennent souvent du Nord-Caraïbe de la Martinique. Donc, notre objectif c’est très rapidement d’engranger le maximum de points pour pouvoir continuer.”