À l’occasion des demi-finales de la Coupe de France zone Martinique, le Club Colonial a gagné le Golden Lion (1-0) samedi 6 novembre au stade Pierre Aliker. L’une des recrues de l’équipe foyalaise, Thuiller Ursulet est d’ors et déjà fin prêt pour la finale de la compétition locale.

Interview de Thuiller Ursulet, nouveau latéral droit du Club Colonial, suite à la victoire de son équipe contre le Golden Lion (1-0) :

La victoire du Club Colonial contre le Golden Lion (1-0) était-elle attendue ?

« Non pas du tout. Mais toute la semaine nous nous sommes préparés pour ce match. On savait que ça allait être difficile car ils ont d’excellents joueurs. Mais, on avait à cœur de frapper un grand coup à l’approche du championnat. Atteindre la finale était notre objectif. »

Maintenant en finale, comment te sens-tu physiquement et mentalement avant la rencontre de ce samedi 13 novembre ?

« Physiquement, je suis prêt. Mentalement, aussi. Une finale ça ne se perd pas, ça se gagne. Donc, je me suis préparé pour la finale et ça passait par ce match contre le Golden Lion justement. »

Tu es aujourd’hui, un joueur du Club Colonial, qu’est-ce que ça fait de représenter un tel club ?

« C’est un peu pareil partout. Moi, dès que j’arrive dans un club je le considère un petit peu comme ma famille. Je pense aussi à l’entourage, à certains frères qui aimeraient être sur ce terrain et je pense aussi à ma famille qui vient me voir jouer très souvent. Donc, j’ai à cœur de leur faire plaisir, de rendre fier mon club et le public. »

Le 7e tour de la Coupe de France, finale de la compétition locale, se tiendra ce samedi 13 novembre 2021. Le Club Colonial affrontera le Club Franciscain.