Originaire de la commune du Prêcheur en Martinique, le milieu de terrain Gabriel Etinof arrête le football à cause d’un problème de santé.

« Maintenant, je vis ma vie sans le football. » Ce sont les mots que Gabriel Etinof nous a adressés il y a quelques heures. Après avoir été recalé à une visite médicale à Saragosse en juin 2019 et rompu son contrat avec le FC Sète près d’un mois après sa signature à l’automne 2020, le Martiniquais a finalement décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur pour cause d’un « problème de santé ».

Une bien triste nouvelle pour la sélection de la Martinique d’autant que l’ancien Lavallois caressait l’idée de jouer sous les couleurs des Matinino en cas de convocation. Une occasion pour lui de pouvoir rendre fier son père, originaire du Prêcheur.

Lors de la saison 2018/2019, Gabriel Etinof avait été élu meilleur passeur de National 1 (13 passes) avec Laval, faisait partie de l’équipe type du championnat et avait inscrit le plus beau but de la saison.