Le week-end dernier, le New Star a concédé sa troisième défaite en Régional 1 contre le CS Case-Pilote (0-4). Selon Pascal Lina, les Ducossais ne montrent pas suffisamment d’envie et de cohésion.

Interview de Pascal Lina, entraîneur du New Star de Ducos, suite à la défaite de son équipe contre le CS Case-Pilote (0-4) :

Défaite contre le CS Case-Pilote (0-4). Que pensez-vous de cette rencontre ?

« On n’était pas dedans. L’adversaire est venu plus motivé que nous. Ils ont exploité toutes nos erreurs et on le paye cash. On a sous-estimé l’adversaire puisqu’on ne le prend pas au sérieux. Etant donné que les marquages ne sont pas faits convenablement, on est punis 2 buts à 0. Après, on essaye de rectifier le tir. On repart super bien en deuxième mi-temps. Mais, on retombe à nouveau dans nos travers. Pourquoi ? On est menés et on se croit beaux. Donc on fait du n’importe quoi. La défaite est là : 4 buts à 0. C’est à nous de nous remettre en question, tout un chacun, pour pouvoir corriger ces erreurs-là. Je pense qu’il y en a beaucoup qui ont pris conscience. Je ne vais pas me focaliser sur la moyenne d’âge qui est de 22 ans. C’est à nous de corriger tout ça et de les faire progresser. On va continuer à travailler. Ce n’est que partie remise. C’est à nous de nous améliorer pour combler ces lacunes-là. »

Quel est le moral des troupes ?

« Les gars déjà sont présents et viennent à l’entraînement. Donc il n’y a pas de soucis à ce niveau-là. Même si après il y a la défaite, ils viennent. Donc, on n’a pas vraiment de difficultés à les faire revenir à l’entraînement. C’est à nous de leur faire prendre conscience qu’ils appliquent nos consignes et ce qu’on met en place à l’entraînement pour les reproduire au match. C’est sur ce côté-là qu’on va travailler. Il n’y a que par le travail qu’on s’améliore. On va continuer comme ça. »

Que manque-t-il pour espérer se maintenir ?

« Pour le moment, il n’y a pas suffisamment d’envie et de cohésion. Il n’y a pas encore suffisamment de communication, il y a ça aussi. Donc, l’envie, la communication, la cohésion. C’est un tout qu’il faut mettre en place pour pouvoir s’améliorer. C’est à nous de corriger ça aux entraînements et même après les entraînements pour pouvoir s’améliorer. »