L’ancien footballeur professionnel, Frédéric Piquionne a présenté ce mercredi les maillots 2022 de l’US Diamantinoise. Des équipements qui pourraient devenir la pierre angulaire d’un projet à l’échelle internationale pour le club.

Nouvelle année, nouveaux maillots ! Ce mercredi, l’ancien international martiniquais, Frédéric Piquionne a inauguré sur son compte Instagram les maillots 2022 de l’US Diamantinoise ; l’une de ses anciennes équipes mais également son club de cœur en Martinique :

« Salut les gars ! J’envoie un gros big up depuis Paris à bien évidemment Madinina mais surtout à l’US Diamantinoise. Aujourd’hui, on fait la présentation de vos équipements qui nous font énormément plaisir. J’espère que ça va vous porter chance », a indiqué l’ancien joueur professionnel dans une vidéo.

Selon nos informations, ce samedi les maillots et les divers équipements de l’US Diamantinoise pourraient être mis en vente devant le stade Armand Ribier du Diamant, avant la rencontre contre le RC Lorrain, en Régional 1. En cas de report du match pour des raisons sanitaires, une vente pourrait alors se tenir dans les prochains jours.

Une ambition à l’international pour l’US Diamantinoise ?

Ces nouveaux maillots pourraient être par ailleurs la pierre angulaire d’un projet à l’échelle internationale aux côtés de la marque de vêtement de sport Flexcible, l’enseigne qui a réalisé les tenues du club. En effet, les jeunes Diamantinois de 12-13 ans pourraient participer à une toute nouvelle compétition, la Flexible Cup, dont la première édition s’effectuera en Guyane ; pays d’origine de Romaric Rupert, ancien footballeur et créateur de la marque :

« On a pour but de faire la Flexcible Cup en Martinique. Mais pour la première édition, l’US Diamantinoise serait invitée en Guyane. Le tournoi devrait avoir lieu durant le mois de mai et juin 2022. L’USD pourrait alors participer à la deuxième phase du tournoi, nous a-t-il confié. Durant la première phase, 32 équipes de jeunes de Guyane vont se rencontrer. À l’issue de cette phase, une sélection de l’Est et de l’Ouest sera faite puisque sur la phase finale, il y aura la Team France. C’est-à-dire, une équipe de la Champions Cup France. Elle viendra en Guyane pour la deuxième phase, comme l’US Diamantinoise. Au sein de ce tournoi, il y aura 6 équipes. Ce sera un vrai championnat international. »

Eventuellement, une occasion pour les jeunes de se faire repérer par des recruteurs. Dans le cadre de la promotion de sa marque mais aussi pour présenter la Flexcible Cup, Romaric Rupert doit se rendre en Martinique dès ce vendredi.