En futsal, la Relève lamentinoise remporte encore un titre. À l’occasion de la finale du championnat, les Lamentinois se sont imposés face au Lac 212 (7-5). Alan Etile en est heureux.
.
Interview d’Alan Etile, joueur de la Relève lamentinoise, après la victoire de son équipe en finale du championnat de Martinique contre le Lac 212 (7-5) :
La Relève lamentinoise est championne de Martinique ! Voilà, encore un titre…
“Pour ma part, c’est mon deuxième titre. Ça fait toujours plaisir. Notre coach nous a bien motivés pour justement gagner tous nos matchs. Aujourd’hui, on a prouvé que nous sommes les meilleurs et les années à suivre on va le prouver encore une fois.”
Tu es auteur de 3 buts lors de cette finale. Tu as également marqué 4 buts avec le FC Sainte-Luce vendredi dernier. Tu enchaînes les buts quand même…
“Je m’entraîne pour ça. J’ai pour but de jouer en sélection donc ça passe par là. Avec la Relève, c’est justement grâce à mon coach. C’est ma deuxième année de futsal et il m’a toujours motivé à faire plus que les autres et à tuer le gardien.”

Qu’est-ce que le futsal t’apporte dans le football à 11 ?
“Les déplacements dans les petits espaces, la vivacité sur le terrain, la rapidité du jeu et la finition surtout parce qu’au futsal c’est plus compliqué.”
Au niveau de la récupération, jouer au futsal n’est-il pas plus difficile quand on a une licence au foot à 11 ?
“Physiquement, c’est dur surtout quand on joue le même week-end. C’est au mental. Grâce à l’alimentation aussi. La réussite passe par là.”
Le mot de la fin. Que peux-tu exprimer encore après cette victoire en finale de la Relève lamentinoise ?
“On est contents. On remporte deux trophées cette année. On se doit de fêter ça comme il se doit. Allez la Relève !”

.