Selon Charlaine Marie-Jeanne, la Conseillère Technique Régionale en charge du développement et de l’animation des pratiques, la sélection féminine de Martinique U15 a été à la hauteur du tournoi de la Concacaf à Tampa.

Partie à Tampa (USA) du 31 juillet au 07 août pour un tournoi féminin de la Concacaf, la sélection de Martinique U15 a réalisé une bonne campagne internationale. Sortie première du groupe C grâce à des victoires contre les Bermudes (1-0), Belize (3-0) et un match nul contre Anguilla (0-0) durant les phases de poules, la Martinique s’est qualifiée pour la Ligue A lors du prochain tournoi féminin U15 de la Concacaf en 2024.

Après la compétition, la Conseillère Technique Régionale en charge du développement et de l’animation des pratiques, Charlaine Marie-Jeanne a loué la performance de l’équipe martiniquaise :

« C’était une belle compétition car elle a permis à nos jeunes d’être confrontées à d’autres footballs des régions de la Caraïbe et des Amériques. Elles ont dû élever leur niveau et elles ont eu du mérite, de par leur performance, mais aussi par rapport aux conditions climatiques difficiles rencontrées. Elles ont joué le matin sous une très forte chaleur, plus de 36 degrés par moments et ont enchaîné tout de même 5 matchs de 70 minutes en une semaine. Donc, elles ont été à la hauteur et ont montré beaucoup de qualités dans bien des domaines et surtout des qualités mentales. Elles ont été de belles ambassadrices de notre football et singulièrement du Foot Féminin. Dans l’espoir que ce genre de compétition s’inscrive dans la durée pour les jeunes filles et garçons, gageons que cette médiatisation autour de cette compétition et plus globalement de l’Euro Féminin, suscitera des vocations et servira de levier pour relancer et développer le Foot Féminin en Martinique, » nous a t-elle confié.

Selon nos informations, Kélya Babin est partie ce vendredi en direction de Lyon pour rejoindre le centre de formation de l’Olympique Lyonnais. Par ailleurs, Émeline Jérama partira la semaine prochaine pour intégrer une section sportive et un club dans la région lyonnaise.

.