Le dimanche 11 décembre, Solène Honoré, latérale droite martiniquaise (milieu de terrain de formation) évoluant au RC Saint-Denis (R1) a joué face à Lille (D2) un 32e de finale de Coupe de France.

Le RC Saint-Denis a perdu face au LOSC (5-0) à l’occasion des 32e de finale de la Coupe de France féminine, dimanche dernier. Une Martiniquaise a participé à la rencontre. Elle se nomme Solène Honoré (22 ans) et nous fait le récit du match :

« Malheureusement, on perd (5-0) à 10 contre 11. On encaisse rapidement deux buts d’entrée de jeu parce que nous ne sommes pas rentrées dans le match assez tôt. Au fur et à mesure, on commençait à titiller nos adversaires en se rapprochant de la surface. À un moment, on aurait même pu obtenir un penalty mais l’arbitre n’a pas sifflé la faute. Dans cette première mi-temps, on prend justement un carton rouge. Notre défenseure centrale, une très bonne joueuse, sort malheureusement. Pour moi, ce carton rouge est discutable car je crois que c’était sa première faute, nous a confié la latérale droite martiniquaise et fille de Charlaine Marie-Jeanne. En deuxième mi-temps, on a essayé de tenir comme on pouvait. On prend 3 buts en étant à 10. Après, ce match est une bonne expérience tout de même. On a pu toucher le monde du haut niveau. Elles sont leaders de D2, nous, nous sommes leaders de R1. Face au LOSC, il y avait une classe d’écart. Au moins, on a essayé de faire ce qu’on pouvait et ça aurait pu être pire. Notre objectif reste le championnat. On occupe la tête du classement et on va essayer de rester à cette première place jusqu’à la fin. »

Force à elle et à toute son équipe.

.