En vacances en Martinique à l’occasion des fêtes de Noël, Mylaine Tarrieu, attaquante de Rodez fait le bilan de sa première partie de saison avec son club actuel.

Interview de Mylaine Tarrieu, joueuse professionnelle de Rodez (D1 féminine) :

Cela fait quoi de revenir en Martinique pour des vacances ?

« Ça fait toujours du bien surtout qu’on est en décembre et Noël en famille c’est toujours agréable. C’est plus agréable de faire un Noël en Martinique qu’en France. Donc, c’est une satisfaction. »

Tu es joueuse de Rodez. Comment ça se passe pour toi depuis le début de saison ?

« Ça se passe bien en tout cas sur le plan personnel. Collectivement, on a eu un début de championnat compliqué parce qu’on a rencontré pratiquement toutes les grosses équipes. Mais, franchement, on n’a rien à envier à personne. Je pense que tout va se jouer en deuxième partie de saison. »

NDLR : le Rodez AF occupe la dernière place du classement. Cette saison, Mylaine Tarrieu a marqué 1 but en 7 matchs de championnat.

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?

« Déjà, qu’on se maintienne en D1 et que je marque des buts. »

C’est clair que c’est le rôle d’un attaquant…

« Oui, c’est ça. Et, ça permet de retrouver de la confiance. Ça fait du bien de marquer. C’est le foot ! C’est une joie donc pour moi c’est le maintien avec Rodez et prendre du plaisir sur le terrain : marquer des buts, faire marquer et gagner des matchs. »

On parle de foot… Nous étions dans un contexte de MixXY-FUT. Quelle est ta réaction quand on voit qu’une fille peut jouer avec (et contre) des garçons ?

« Moi, je sais qu’à mes débuts j’étais la seule fille et il n’y avait que des garçons. De voir maintenant que c’est mélangé, c’est bien ! Pourquoi une fille ne peut pas jouer avec des garçons ? Donc, c’est vraiment bien. »

Pour rappel, Mylaine Tarrieu a également été présente lors de la première journée du Championnat des Ecoles Féminines de Football, à l’Arena de Schoelcher.

.