L’entraîneur des gardiens de la sélection de Martinique, Fabrice Piejos tire un bilan positif des prestations de Gilles Meslien et d’Emmanuel Vermignon face à la Guyane.

Le bilan de Fabrice Piejos, l’entraîneur des gardiens de la sélection de Martinique :

“On a eu une première rencontre où la copie a été rendue vierge. Donc, c’était un très beau match de Gilles Meslien. Ça ne veut pas dire non plus qu’Emmanuel Vermignon a démérité (NDLR : 2 buts encaissés). Il a sorti quand même 2-3 ballons chauds. Maintenant, sur ce deuxième match, on était attendus. On savait pertinemment que la Guyane allait quand même prendre ce match sur un autre aspect puisqu’ils étaient forcément revanchards. Mais, en tout cas, je suis satisfait des deux gardiens parce qu’on s’est bien entraînés dans la semaine. Ils ont quand même été très sollicités sur les deux matchs. Ils ont montré qu’ils étaient à la hauteur de joueurs de sélection. De toute façon, s’ils sont à ce niveau-là, c’est parce qu’ils le méritent aussi. Ils font des efforts toute l’année. Ils sont convaincants en championnat. Aujourd’hui, je suis très content pour eux qu’ils aient joué chacun un match et qu’ils aient démontré qu’ils étaient à la hauteur.”

Il y a-t-il des chances de revoir ces deux gardiens en sélection pour le match contre le Costa Rica en mars prochain ?

“Je ne peux pas encore en dire plus. Forcément, devant le Costa Rica, on aura certainement l’apport de joueurs européens. Maintenant, j’espère pour eux. C’est tout le mal que je leur souhaite, qu’ils soient dans le groupe pour le mach contre le Costa Rica. Maintenant, on a démontré encore une fois qu’on a des gardiens de qualité en Martinique. Le staff fera le point. C’est tout le mal que je leur souhaite, d’être présents avec nous au mois de mars.”

.