La sélection de la Martinique a failli disputer un match amical contre le Qatar, lors d’une trêve internationale. La rencontre n’a pas pu être officiellement programmée puisque les Matinino ne sont pas membres de la FIFA.

Le fait que la Martinique ne soit pas affiliée à la FIFA représente un véritable problème pour l’organisation des matchs amicaux lors des différentes trêves internationales. « Comme nous ne sommes pas FIFA, les équipes qui y sont ne gagnent aucun point lorsqu’elles jouent contre nous, a confié Mario Bocaly sur Karaibes Sports. Finalement, on a des refus juste parce que nous ne sommes pas membres à part entière de cette fédération internationale. Les équipes FIFA ont tout à perdre en jouant contre nous. »

Conséquence : les équipes membres de cette fédération ne veulent pas rencontrer la sélection de la Martinique. Celle-ci a même failli disputer une rencontre amicale prévue contre le Qatar, le champion d’Asie 2019. Mais lorsque les Qataris ont constaté que les Matinino n’étaient pas membres de la FIFA, ils ont finalement arrêté la procédure visant à organiser la partie.

Pour rappel, les Matinino voulaient aussi organiser un match amical avec l’OGC Nice à Dillon durant l’intersaison 2020 (Juin- Juillet). Une rencontre à oublier du fait de la pandémie de coronavirus qui va bouleverser le calendrier de Ligue 1.