Patrick Percin (Club Franciscain) s’est engagé à la Samaritaine dans les dernières minutes du mercato de janvier. Le président franciscain, Eric Littorié comprend et accepte sa décision.

Dans les derniers instants du mercato de janvier, Patrick Percin a rejoint la Samaritaine, le club champion en titre de Régional 1. Une décision qu’accepte et comprend tout à fait Eric Littorié puisque les négociations avec les dirigeants samaritains se sont plutôt bien passées :

« Cela s’est fait facilement. Nous n’avons pas à retenir qui que ce soit. Patrick a eu envie de partir. Je ne lui ai pas forcé à me dire pourquoi. Il n’y a aucun problème entre nous. On a accepté sa décision et nous restons avant tout des camarades. On a toujours bien parlé ensemble. Je lui ai même déjà proposé certaines choses au François qui ne se sont pas concrétisées. Maintenant, il a décidé de partir et c’est le football. On n’est pas du tout fâchés et je n’ai aucun problème avec la Samaritaine. Les discussions se sont d’ailleurs très bien passées », a confié le président du Club Franciscain dans l’émission les Chyenboul.

Patrick Percin retrouvera donc une équipe où il avait déjà évolué entre 2006 et 2010 avec notamment une épopée en Coupe de France et une Ligue Antilles à la clé. Il retrouvera aussi Guy-Michel Nisas, un entraîneur qu’il a connu d’ailleurs lorsqu’il jouait avec les Matinino.