Entre expériences de vie et football intensif, Kévin Parsemain a beaucoup apprécié son parcours à l’étranger : à Seattle (USA), au DC Motema Pembe (Congo) et à l’Ayutthaya (Thaïlande).

En plus de sa carrière amateur en Martinique, Kévin Parsemain a joué dans des clubs aux Etats-Unis, au Congo et en Thaïlande tout au long de son parcours footballistique. Dans l’émission « Tous à Bord » sur ViàATV, l’attaquant martiniquais a comparé ses diverses expériences :

« Ce sont toutes des expériences de vie qui m’ont toutes apporté. Avant de savoir jouer au foot, il faut savoir s’adapter au pays. C’est ce que j’aurais aimé mettre en avant pour tous ceux qui ont besoin de se lancer afin qu’ils ne fassent pas de blocage géographique. J’ai beaucoup apprécié chacune de mes expériences. Que ça soit aux Etats-Unis avec tout ce qu’on connait de ce pays. De l’Afrique aussi, avec ses difficultés. C’était très enrichissant. Après la Thaïlande est un peu plus différente. Je n’ai pas plus adhéré que ça. C’est un très beau pays mais c’est très touristique je trouve, a-t-il confié. L’Afrique a été une excellente expérience de vie. Sportivement, les matchs en Afrique étaient très intenses. Aux USA, le football est développé donc ça se rapproche assez bien de ce qu’on a en Europe. En Thaïlande, c’était très médiatisé pour pas grand chose au niveau du jeu. Je pense que tout Martiniquais qui évolue en R1 a quand même des chances de jouer en Thaïlande. »

Cette saison, Kévin Parsemain, ancien joueur professionnel, évolue au Golden Lion.