À l’occasion de la demi-finale retour de la coupe VYV, le Club Colonial a perdu face au Club Franciscain (2-1). Les hommes de Jean-Marc Civault comptent actuellement 4 défaites en 6 rencontres toutes compétitions confondues, depuis ce début de saison.

Encore un échec pour le Club Colonial. À ce stade de la saison, les Foyalais comptent 4 défaites dont 3 consécutives en 6 matchs. Mardi, l’équipe de Jean-Marc Civault a subi une énième défaite face au Club Franciscain (2-1). Des buts d’Isaias Neto Alves, Yann Thimon et d’Arnaud Bourguignon. L’un des attaquants du club, José Goron, forcément déçu, regrette l’inefficacité de son équipe devant le but mais salue l’état d’esprit de ses coéquipiers :

« On manque d’efficacité. Je crois qu’on a fait un début de match assez intéressant où on a eu des occasions franches qu’on n’a pas su concrétiser. On prend un but dans les dernières minutes de la première période. C’est sûr que psychologiquement, en début de deuxième période, on n’était pas dans le coup et on encaisse le deuxième but rapidement, a-t-il confié. On a eu la force mentale pour pouvoir se remettre en selle et revenir dans le match à 2 buts à 1. On n’a pas su profiter de notre supériorité numérique et ça nous a coûté l’élimination. C’est une déception car on avait pour objectif de se qualifier. On savait qu’en marquant chez eux, on pouvait se qualifier. On a marqué un but mais on en a pris deux. Donc on n’a pas marqué suffisamment. C’est dommage. Nous sommes dans une spirale de défaites. C’est notre troisième défaite consécutive. À nous de bien récupérer avant ce match de vendredi, encore contre le Club Franciscain, cette fois-ci en championnat. On est éliminés de toutes les coupes. Il va nous rester la première partie du championnat afin d’atteindre notre objectif qui est les trois premières places. »

Une réaction de José Goron sur CVC Sport, qui a diffusé la rencontre en direct mardi soir.