Pour le compte de la demi-finale retour de la coupe VYV, le Club Franciscain a gagné dans la douleur le Club Colonial (2-1). Une victoire encore plus belle lorsqu’elle est « difficile à aller chercher », selon Patrick Cavelan, l’entraîneur franciscain.

Un succès de plus pour le Club Franciscain ! Mardi soir, l’équipe de Patrick Cavelan a enchaîné sa 6e victoire toutes compétitions confondues. Sa 2e d’ailleurs contre le Club Colonial (victoire 3-2 en 1/4 de finale de la coupe de Martinique). À la fin de la rencontre, l’entraîneur du François n’a pas caché sa satisfaction d’avoir vaincu le Club Colonial (2-1), pour le compte de la demi-finale retour de la coupe VYV : :

« J’ai envie de dire au public franciscain que nous aurons durant cette saison des matchs difficiles. On a besoin qu’ils nous soutiennent lors des 7 buts à 0 mais aussi lorsque c’est difficile. Contre le Club Colonial, on a été réduits à 9. On a fait des erreurs de jeunesse en parlant à l’arbitre. L’essentiel est la qualification. Je crois qu’elle est belle et méritée sur l’ensemble du match, a-t-il estimé sur CVC Sport. Le Club Colonial est venu faire un match plein et ils l’ont fait. Nous, on a su scorer au bon moment. On a eu des situations pour tuer le match, on ne les a pas réussies. Mais je crois que la qualification était d’autant plus belle car elle a été difficile à aller chercher. »

« Aller chercher les 4 points vendredi en terre foyalaise »

À l’occasion de la 2e journée de championnat, le Club Franciscain affrontera encore une fois le Club Colonial. Une rencontre que Patrick Cavelan veut remporter, sans pression :

« Ce sera un match de championnat. On sera en position de force. On n’aura pas une obligation de victoire. On pourra aller en terre clubiste pour ramener deux points, tout en sachant que tous les matchs du Club Franciscain nous les jouons pour gagner. On n’aura pas cette pression qu’aura le Club Colonial qui aura pour obligation d’aller chercher la victoire pour être parmi les trois premiers, a confié l’entraîneur franciscain sur CVC Sport. On sait que ce match sera difficile. On va bien récupérer car les organismes ont pris un coup. Et, on va aussi bien se préparer pour aller chercher les 4 points vendredi en terre foyalaise. »