À l’occasion des demi-finales retour de la coupe VYV, le Club Franciscain recevra le Club Colonial (mardi ; 20h) et le Golden Lion défiera l’Aiglon du Lamentin, au stade Louis-Achille (mercredi ; 20h).

À l’arrêt du fait de la pandémie de coronavirus, la coupe VYV (ancienne coupe Mutuelle Mare Gaillard) reprend ses droits en milieu de semaine, avec deux chocs ! Club Franciscain vs Club Colonial (mardi ; 20h) & Golden Lion vs Aiglon du Lamentin (mercredi ; 20h).

À l’aller, les Franciscains et les Foyalais n’avaient pu se départager (0-0) tandis que les Lamentinois s’imposaient 4 buts à 0 contre les Goldénistes. Malgré la bonne forme de ces derniers, il sera très compliqué d’imaginer les hommes de Fabrice Reuperné s’incliner avec autant de buts d’avance au départ de la rencontre. Le suspense réside ainsi au François car tout reste à faire… Enfin, si le Club Colonial arrive à se ressaisir après sa défaite contre l’US Riveraine (0-1) en coupe de France. L’équipe de Jean-Marc Civault affrontera rappelons-le un Club Franciscain bien taillé qui réalise un très bon début de saison en comptant 5 victoires en 5 matchs toutes compétitions confondues.

« Le groupe VYV souhaite absolument que la compétition se fasse en Guadeloupe »

Même si la phase locale de la coupe VYV se jouera ce mardi 15 et mercredi 16 septembre, Samuel Pereau a tenu à rappeler, au micro de CVC Sport, les difficultés qui planent autour des phases finales de la compétition :

« On a l’obligation de continuer à faire jouer la fin de cette phase locale. Mais, il y a encore beaucoup d’incertitude. On a eu les dirigeants de notre partenaire, le groupe VYV. Ils souhaitent absolument que cette compétition se fasse en Guadeloupe avec la Guyane. Donc on fera du mieux possible en espérant que les choses s’améliorent en Guyane, placée en état d’urgence sanitaire. En ce moment, c’est compliqué en Guadeloupe aussi. Ici, si on ne fait pas attention, on pourrait se retrouver dans la même situation qu’eux avec des matchs à huit clos, pendant 3 semaines. »

À méditer…