En partenariat avec l’Aiglon du Lamentin, le Dijon FCO organise trois stages de deux jours pour les garçons et filles de 6 à 17 ans, du 8 au 13 février.

Du 8 au 13 février 2021, le Dijon FCO (Ligue 1), en partenariat avec l’Aiglon du Lamentin, organise trois stages de deux jours pour les garçons et filles de 6 à 17 ans, passionnés de football. Comme l’année dernière, l’objectif sera de faire découvrir aux jeunes l’univers des stages du DFCO grâce à des séances d’entraînement encadrées par des éducateurs diplômés du club de Dijon et quelques éducateurs de l’Aiglon.

Au stade Yves-Adèle du Lamentin, les journées du lundi 8 et mardi 9 février seront pour les U14 à U17. Du mercredi 10 et jeudi 11 février pour les U10 à U13. Enfin, les journées du vendredi 12 et samedi 13 février seront pour les U6 à U9.

Dossier d’inscription ci-dessous :

https://drive.google.com/file/d/1km6RGZ2mM3YGidUpypvg3bhpx9CnxRw_/view

Thomas Fabre, responsable de la cellule de recrutement jeunes de Dijon :

« L’année dernière, pour une première expérience, les stages se sont très bien déroulés ! Les bénévoles et les éducateurs présents ont vraiment fait un très bon travail à nos côtés. Les garçons et les filles ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’enthousiasme. Une demi-douzaine aurait dû venir en immersion à Dijon par la suite mais le confinement a modifié tout cela, nous a-t-il confié. Pour notre deuxième expérience, nous allons déjà reproduire ce qui a bien fonctionné l’an dernier. Nous mettrons en place des exercices techniques et des jeux réduits pour que les jeunes puissent toucher très souvent le ballon. En réalité, nous voulons vraiment insister sur la maîtrise technique et la répétition des efforts qui nous semblent important à développer chez les jeunes joueurs. Mais bien sûr, faire tout cela en prenant du plaisir et en retrouvant si possible la joie de jouer au foot après plusieurs mois difficiles. Nous espérons revoir les stagiaires de l’an dernier qui semblaient avoir pris beaucoup de plaisir. Mais aussi, faire découvrir l’univers des stages du DFCO à toujours plus de jeunes de la Martinique ! »