En coupe de France, l’entraîneur du Club Franciscain, Patrick Cavelan espère affronter un club à la portée de son équipe dans le but de disputer un 8e de finale historique pour un club martiniquais dans la compétition.

En s’imposant face à l’US Sinnamary (1-1), en Guyane, aux tirs au but (1-3), le Club Franciscain s’est qualifié pour les 16e de finale de la coupe de France. Cette rencontre, Patrick Cavelan l’attend avec impatience. Mais avant la partie, l’entraîneur des verts et noirs espère quand même un tirage au sort assez clément pour se qualifier en 8e de finale de la compétition :

« On attend le tirage des 16e de finale de la coupe de France. On espère tomber sur une équipe qui nous permettra d’accéder en 8e de finale et pourquoi pas faire une épopée dans cette compétition. Ce serait la première épopée martiniquaise dans cette coupe », a-t-il confié au micro de CVC Sport. Sans pour autant oublier la Régionale 1. »En championnat, il faudra tout faire pour être dans la poule haute et aller chercher le 20e titre du Club Franciscain. »

À ce stade, 15 clubs professionnels ont déjà validé leur ticket pour les 16e de finale, où amateurs et pros seront réunifiés : Lorient, Lyon, Montpellier, Lens, Monaco, Marseille, Brest, Metz, Nice, Lille, PSG, Angers (L1), Valenciennes, Toulouse, Sochaux (L2). Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France est programmé le dimanche 21 février prochain. Il sera à suivre à la télévision sur Eurosport à 14h30 (heure de la Martinique).

Les affiches des 32e de finale (voie amateur)

Ces rencontres se joueront le 20 et 21 février :

Alès (N3) – Fabrègues (N3)

 Le Puy (N2) – FC Chamalières (N2)

Aubagne FC (N2) – US Lège-Cap-Ferret (N3)

 Canet (N2) – Stade Poitevin (N3) 

Schiltigheim (N2) – Sedan (N2)

Fleury (N2) – Annecy (N1)

UF Maconnais (R1) – Saint-Louis Neuweg (N3)

Rumilly (N2) – Prix-lès-Mézières (N3) 

Saint-Brieuc (N1) – US Montagnarde (R1) 

FC Mtsapere (Mayotte) – Romorantin (N2)

Guichen (N3) – Sablé FC (N3) ou Olympique Saumur (N3) 

Les Herbiers (N2) – Châteaubriant (N2)

 Aire-sur-la-Lys (R2) – Beauvais (N2)

Saint-Brice (R1)  – GFC Ajaccio (N2)

Red Star (N1) – Quevilly-Rouen (N1)

Boulogne-sur-Mer (N1) – Loon-Plage (R1)