L’entraîneur du Club Franciscain, Patrick Cavelan a tenu à féliciter ses joueurs suite à l’aventure de son club en coupe de France, cette saison.

Interview de Patrick Cavelan suite à la défaite du Club Franciscain face au SCO d’Angers (5-0) en 16e de finale de coupe de France :

Quelles ont été tes premières émotions après la rencontre face au SCO d’Angers ?

« Déjà, de la déception car je crois que le match était quasiment fini après l’exclusion de Sébastien Lepel. On est face à meilleur que nous et on est à dix, très tôt…Suite à cette exclusion on prend un deuxième but juste avant la mi-temps. Donc c’était un scénario assez compliqué mais je tiens quand même à féliciter l’ensemble de mes joueurs. On a vu une équipe qui n’a jamais lâché et qui a continué à jouer. On a essayé de se créer des occasions même à dix mais c’était assez compliqué parce qu’on est tombés face à une très belle équipe du SCO d’Angers. Je crois qu’ils ont été avertis et ils ont fait un match très sérieux. Cela me fait plaisir car ils nous ont pris au sérieux. C’est de bon augure pour la suite, pour nous en tout cas. »

Un mot sur votre tactique lors de ce match ?

« À 11 contre 11, on était bien en place. Je crois que le SCO à un certain moment ne trouvait pas de solutions. Ils ont cherché la faille et ont été patients. Puis, notre exclusion qui arrive à un moment clé de la première mi-temps nous fait beaucoup de mal. C’est dommage car on avait envie de faire quelque chose et de représenter encore mieux le football domien. Le résultat est lourd, mais la prestation n’est pas dénuée de qualité. J’ai parlé avec le coach d’Angers. Stéphane Moulin me disait que le Club Franciscain avait de bons joueurs et qu’en première mi-temps on leur avait posé problème. C’est dommage pour cette exclusion qu’il a lui même trouvé très sévère. Mais, on ne peut pas s’en vouloir. On ne peut qu’être fiers de cette épopée. »