L’entraîneur du Golden Lion, Christian Malod a noté le sérieux, l’assiduité aux entraînements et la qualité de ses joueurs durant la première partie du championnat. Le coach joséphin veut maintenant continuer sur cette lancée dans le but de titiller le titre de champion.

Lors de la première phase du championnat de Régional 1, le Golden Lion a terminé premier de sa poule, avec neuf points d’avance sur la Samaritaine, deuxième du groupe. Suite à cette performance, Christian Malod se dit être très satisfait de son équipe. Pour Kreyol Diaspower, il a dévoilé la clé du succès du club joséphin, durant cette première phase :

« C’est tout d’abord le sérieux, l’assiduité aux entraînements et la qualité de mes joueurs. Il suffisait de les mettre dans le droit chemin, cette saison. Ils sont pétris de qualités. L’aspect technico-tactique aussi fait que le groupe progresse. J’espère que ça va continuer jusqu’à la fin de la saison, a déclaré l’entraîneur du Golden Lion. En arrivant au club, j’ai dit que je voulais titiller le titre de champion. Cela veut dire que je ne veux pas jouer la 6e, la 5e ou 4e place… Ce qui m’intéresse c’est de jouer la 1ère et la 2e place. Je vais faire comme tout le monde, je vais être ambitieux. On va essayer de ne pas que parler mais de le réaliser. »

Ce lundi soir, le tirage au sort des quarts de finale de la coupe de Martinique a été effectué. Le Golden Lion solide leader de sa poule A en Régional 1 affrontera un autre favori de la compétition, le Club Colonial. Une partie aux allures de finale entre les deux formations qui se rencontreront d’ailleurs lors de la deuxième phase du championnat de Régional 1 en poule haute.