Ce mercredi, s’est tenue une réunion entre Erick Littorié le président du Club Franciscain et Patrick Cavelan, l’entraîneur de l’équipe afin de fixer une date de reprise. Les entraînements reprendront ainsi ce lundi 27 septembre.

Le jeudi 16 septembre, le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles a indiqué que les joueurs de football pourront retrouver les entraînements dès le mercredi 22 septembre, à condition d’avoir en leur possession un pass sanitaire (un test Covid négatif ou un schéma vaccinal complet ou le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Si la plupart des équipes en Martinique n’ont pas su reprendre encore les entraînements à cause de l’absence de pass sanitaires, certaines équipes à l’image du Club Franciscain connaissent au moins leur date de reprise avec un protocole sanitaire strict. Ce mercredi à 18h, s’est tenue une réunion entre Erick Littorié le président du club et Patrick Cavelan l’entraîneur des Verts et Noirs, afin de fixer une date de reprise. Au final, les entraînements reprendront lundi car le staff de l’équipe phare du François peut apparemment constituer un groupe assez conséquent :

« Si on devait jouer la semaine prochaine, on est en mesure d’aligner 14 ou 15 joueurs. Certains joueurs ont déjà attrapé le virus. Donc ils peuvent présenter un résultat d’un test positif attestant du rétablissement de la Covid-19. Après, nous avons 5-6 joueurs qui sont vaccinés également. Nous avons ainsi un amalgame assez intéressant. Pour les autres, nous essayerons de mettre en place des tests antigéniques mais ça risque de coûter extrêmement cher, » a indiqué Patrick Cavelan dans l’émission les Chyenboul de Paulo Assouvie.

En espérant que les autres clubs de la Martinique sauront suivre ce chemin…